Electroménager

L’électroménager est un terme apparu au cours du 20e siècle. Issu des États-Unis, il désigne les différents appareils domestiques fonctionnant à l’électricité. Les premiers appareils électroménagers sont apparus au début du 20e siècle, mais le marché a explosé après la Seconde Guerre mondiale, à partir des années 1950.

Les appareils électroménagers sont divisés en différentes grandes catégories selon le domaine d’intervention : cuisine, nettoyage et entretien, hygiène et soins du corps. On différencie aussi le petit électroménager du gros électroménager en fonction de la taille des appareils.

Un très grand nombre de ces appareils est devenu indispensable dans notre quotidien. On pense entre autres au réfrigérateur, au four, au micro-ondes, à la cuisinière, au lave-linge, au sèche-linge, au lave-vaisselle, à l’aspirateur, à la cafetière et au fer à repasser.

Si l’on devait trouver une utilité commune à tous ces appareils, ce serait sûrement le fait de simplifier différentes tâches du quotidien en réalisant une partie du travail, voire la totalité, à notre place, et sans que nous n’ayons à le faire manuellement.

Aujourd’hui, le choix en électroménager est extrêmement vaste et les appareils ne cessent d’être toujours plus innovants. Les différents guides disponibles sur ce site vous aident à choisir plus facilement les appareils électroménagers dont vous avez besoin.