Informatique

L’informatique est devenue un pilier de nos sociétés actuelles. Peu de gens peuvent aujourd’hui se passer complètement d’outils informatiques. Que ce soit pour le travail, pour communiquer, pour s’informer ou pour le loisir, l’informatique est devenu indispensable. Si on y associe internet, il s’agit de la plus grande révolution technologique de ces dernières décennies. Et l’informatique a un potentiel de développement encore immense à l’heure où s’annoncent les objets connectés, la réalité virtuelle, l’imprimerie 3D…

Cependant, pour la majorité des particuliers, l’informatique c’est surtout un PC portable ou fixe. Il est utilisé pour le travail, pour accéder à ses mails, pour naviguer sur internet, pour la création et/ou pour jouer. Aussi, selon l’utilité recherchée, chacun recherche un PC qui soit adapté à ses besoins et à son budget.

Par exemple, un amateur de jeux vidéo recherche un ordinateur avec lequel il va pouvoir jouer à ses jeux préférés, c’est-à-dire disposant de caractéristiques techniques suffisamment puissantes (carte graphique, RAM, processeur…). À l’inverse, celui qui s’en sert uniquement pour ses mails et internet, recherche avant tout le meilleur prix. Outre la puissance et le prix, il faut également prendre en compte les fonctionnalités et les caractéristiques physiques du PC, avec notamment la différence entre PC fixe et PC portable.

L’informatique regroupe aussi les différents accessoires, périphériques et matériels plus ou moins nécessaires quand on utilise un PC. Pour vous retrouver dans ce vaste univers de l’informatique, nous avons créé plusieurs guides vous aidant à choisir le meilleur produit au sein des différentes catégories informatiques.

);