Petit déjeuner

Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée.

Les diététiciens insistent sur l’importance d’en prendre un, même en période de régime. Cependant puisque c’est le premier repas de la journée, il est parfois difficile d’être bien réveillé pour se préparer un petit déjeuner équilibré fait maison. L’astuce est alors de s’entourer d’appareils de cuisine de qualité : des produits faciles à utiliser, qui ne vous feront pas défaut et qui permettront de commencer du bon pied.

Le premier appareil auquel on pense est souvent la cafetière, à capsules ou non. Cependant si en plus de consommer l’énergie nécessaire pour la journée vous voulez faire le plein de vitamines et nutriments, il est possible d’acheter un extracteur de jus ou un presse-agrumes.

Et de façon plus classique, il faut aussi prendre en compte le grille-pain, la bouilloire et même la machine à thé (dite aussi théière). De plus en plus de marques d’électroménagers pour la cuisine proposent une gamme complète pour le petit déjeuner, de Bosch à Philips, en passant par Moulinex, Riviera et Bar, De’Longhi et même Aicok.

L’électroménager culinaire permet-il vraiment d’améliorer la qualité du petit déjeuner ?

En découvrant les différents dossiers constitués autour d’un appareil en particulier, vous allez pouvoir apprendre à choisir le meilleur produit, mais aussi savoir comment l’utiliser.

Acheter une centrifugeuse, cela permet bien sûr de se faire des jus de fruits frais maison. Mais surtout cela permet de contrôler le plus précisément possible les aliments utilisés et leur provenance. Un jus de fruits préparé à partir de fruits locaux labellisés bio a de bonnes chances d’être meilleur qu’un jus bio en brique !

C’est aussi valable lors de la préparation de votre café, car une bonne cafetière, ce n’est pas juste celle avec le plus beau design, mais surtout celle qui permet de préparer le café comme vous l’aimez !

);