✔ Avis clients      ✔ Guide d'achats      ✔ Comparatifs      ✔ Meilleurs prix

Presse agrume - Guide d'achat


Quel presse agrume choisir en 2019 ?

Pour préparer des jus d’orange frais, maison et zéro déchet, vous avez besoin d’un presse-agrume.

Ce petit appareil électrique est très facile à utiliser et il se nettoie le plus souvent au lave-vaisselle. Par contre en fonction des modèles et des marques, l’efficacité n’est pas toujours la même. Certains presse-agrumes ne conviennent bien que sur des oranges, d’autres sont très polyvalents. Tout est une question de type d’appareil !

Alors apprenez à identifier les différentes possibilités et à trouver les meilleurs presse-agrumes pour acheter celui qui vous conviendra, personnellement.

Notre TOP 3

H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique...
Moulinex PC302B10 Presse Agrumes Électrique...
Domoclip DOD131GVI Presse-Agrumes Électrique...
#1
#2
#3
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique...
Moulinex PC302B10 Presse Agrumes Électrique...
Domoclip DOD131GVI Presse-Agrumes Électrique...
Service au verre
Système anti-goutte
Corps en acier inoxydable
Compatible lave-vaisselle
Bras articulé puissant
Entièrement démontable
Réservoir d’un litre avec bec verseur
Au choix : avec ou sans pulpe
Compatible lave-vaisselle
Double sens de rotation
Couvercle de protection
Range-cordon intégré
Réservoir de 0,7 l avec bec verseur
Plusieurs coloris au choix
Compatible lave-vaisselle
Double sens de rotation
Niveau de jus visible
Couvercle de protection
42,90 EUR
Dès 21,99 EUR
19,04 EUR
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique...
#1
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique...
Service au verre
Système anti-goutte
Corps en acier inoxydable
Compatible lave-vaisselle
Bras articulé puissant
Entièrement démontable
42,90 EUR
Moulinex PC302B10 Presse Agrumes Électrique...
#2
Moulinex PC302B10 Presse Agrumes Électrique...
Réservoir d’un litre avec bec verseur
Au choix : avec ou sans pulpe
Compatible lave-vaisselle
Double sens de rotation
Couvercle de protection
Range-cordon intégré
Dès 21,99 EUR
Domoclip DOD131GVI Presse-Agrumes Électrique...
#3
Domoclip DOD131GVI Presse-Agrumes Électrique...
Réservoir de 0,7 l avec bec verseur
Plusieurs coloris au choix
Compatible lave-vaisselle
Double sens de rotation
Niveau de jus visible
Couvercle de protection
19,04 EUR

Qu’est-ce qu’un presse-agrume électrique ?

Un presse-agrume est un appareil qui permet de faire du jus à partir d’agrumes (citrons, oranges, pamplemousses, etc.). Dans sa version électrique, l’appareil va tourner lui-même pour extraire de façon optimale le jus.

Le plus souvent c’est la pression que l’on exerce manuellement sur l’orange positionnée sur le cône d’extraction qui permet de mettre en route l’appareil. Dans certains cas il y a tout de même un bouton marche / arrêt ou une poignée pour exercer la pression sans se salir les doigts.

comparatif presse agrume electrique

Pourquoi acheter un presse-agrume ?

Le presse-agrume est un petit appareil qui permet de préparer des jus pour le petit déjeuner ou alors juste ce qu’il faut de citron pour une recette en particulier.

L’avantage de l’appareil électrique est la facilité de préparation qu’il offre. S’il est vrai que pour une seule orange la différence n’est pas énorme, pour plusieurs fruits, que ce soit tous les matins ou plusieurs fois par jour, la différence est notable.

L’ensemble est plus facile à utiliser et également plus rapide. En termes d’entretien, le presse-agrume électrique et sa version manuelle passent la plupart du temps au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur).

Les différents types de presse-agrumes

Voici les principales catégories de presse-agrumes pour vous permettre de trouver celui qui vous conviendra le mieux.

⇨ Presse agrume manuel

Le presse agrume manuel est la solution la moins chère. Vendue à partir de quelques euros, il s’agit simplement d’un cône fixé sur un petit réservoir. C’est le mouvement de la main qui permet de faire tourner la moitié d’orange sur le cône et d’avoir du jus.

C’est la solution économique et surtout c’est ce qui convient bien quand on a besoin de petites quantités de jus. Par exemple pour du jus de citron dans une recette ou pour juste une orange en jus de temps en temps.

⇨ Presse agrume électrique

Sur le principe, le presse-agrume électrique ressemble beaucoup au modèle manuel. Cependant il suffit de presser le fruit sur le cône. C’est ensuite le moteur qui fait tourner le cône qui extrait le jus.

Cela permet de préparer facilement un litre de jus par exemple. Ce n’est pour autant pas un presse-agrume professionnel, il n’a pas vocation à être utilisé de façon intensive.

⇨ Presse agrume inox

L’appareil en acier inoxydable, dit inox est très apprécié. D’un côté la couleur est assez élégante, de l’autre cela permet d’avoir du matériel solide et facile à entretenir. Par contre l’inox étant plus durable que le plastique, le presse-agrume est également légèrement plus cher.

⇨ Presse agrume à levier

Afin de ne pas avoir à se salir les mains, il existe des presse-agrumes à levier, c’est-à-dire avec un bras qui exerce la pression sur le fruit positionné sur le cône d’extraction du jus.

Attention toutefois à ce que cela corresponde vraiment à vos attentes. En effet, la présence du levier transforme tout de suite le presse-agrume en appareil plus encombrant.

⇨ Gourde presse agrume

Pour vous préparer un jus n’importe où, ou simplement pour ajouter du citron dans de l’eau tout au long de la journée, il est possible de choisir une gourde presse-agrume. Au niveau de l’ouverture se trouve un presse-agrume manuel. Le couvercle sert en général de gobelet.

C’est une astuce 3 en 1, mais qui n’est pas toujours aussi pratique qu’elle en a l’air.


NOTRE COUP DE ❤

H.Koenig AGR80

h.koenig agr80 presse-argumes electrique acier inoxydable
Performances
Design
Prix

Comment choisir un presse-agrume ?

Pour savoir quel presse-agrume choisir, voici une liste de critères à prendre en compte. Cela permet d’identifier le meilleur presse-agrume à partir de votre budget.

✓ Capacité

Tout d’abord, vérifiez si le presse-agrume possède un réservoir (souvent sous forme de pichet avec bec verseur) ou s’il fait directement le servir au verre. S’il y a un réservoir, il faut ensuite comparer sa contenance, variant de 450 ml à plus d’un litre.

✓ Avec ou sans pulpe

Que ce soit via une grille en métal ou en plastique, la pulpe est toujours partiellement filtrée. Mais suivant l’appareil, il est possible d’avoir un jus avec ou sans pulpe, voire même de choisir la quantité de pulpe.

Attention, avec un presse-agrume, il y a toujours un peu de pulpe, contrairement à ce que l’on achète en bouteille. Ou alors il faut s’assurer que l’appareil possède un filtre en métal très fin.

✓ Format

Un autre élément de comparaison pour les presse-agrumes est le format, la taille, le design, la couleur et les matériaux utilisés.

Si l’on prend l’exemple des presse-agrumes SMEG, ils sont extrêmement design. D’autres marques vendent des modèles très basiques, tout en plastique blanc.

✓ Entretien

Pour que l’entretien de l’appareil soit facile, il faut pouvoir démonter tous les éléments en contact avec le jus. Puis, idéalement, il faut pouvoir les placer au lave-vaisselle. Seul le bloc contenant le moteur doit rester au sec.

✓ Cône

Sur la très grande majorité des presse-agrumes, un seul cône est inclus. Il est dit polyvalent ou universel. Et effectivement il permet de préparer plus ou moins bien du jus de citron ou du jus de pamplemousse. Mais ce n’est pas optimal. Il est préférable, si vous souhaitez varier les jus, d’avoir plusieurs cônes, chacun de taille différente.

✓ Options

Parmi les éléments supplémentaires de comparaison se trouvent la mise en marche et l’arrêt automatique, le bec verseur anti-goutte, le couvercle anti-poussière, les pieds antidérapants, le range cordon, etc.

✓ Marque

La marque informe de la qualité générale d’un appareil. Vous n’aurez ni la même puissance ni la même durabilité, entre un presse-agrume Riviera & Bar (haut de gamme) ou un modèle Braun (entrée de gamme).

presse agrume electrique avis consommateur

Les meilleures marques pour un presse-agrume

Le presse-agrumes électrique est un petit accessoire que de très nombreuses marques proposent. Mais chacune a son propre style et sa fiabilité.

▷ Moulinex

Fondée en 1932, Moulinex est une marque française d’électroménager culinaire qui possède une grande communauté. Elle est très appréciée des amateurs de cuisine maison, entre autres grâce à la vente de son multicuiseur Cookeo. Elle possède une usine en France et une autre Chine.

Tous les presse-agrumes Moulinex permettent de faire du jus avec ou sans pulpe. Il est possible d’acheter un petit modèle basique ou d’acheter un presse-agrume haut de gamme avec trois cônes s’adaptant sur tous les agrumes.

▷ Smeg

Smeg est une marque italienne fondée en 1948. Initialement elle proposait surtout des cuisinières, mais aujourd’hui elle vend aussi bien du gros que du petit électroménager culinaire. Elle se distingue de ses concurrents par le soin apporté à son design. D’ailleurs elle a gagné plusieurs prix pour le design de certaines gammes.

Les presse-agrumes Smeg ont été primés d’un Red Dot Award. Ils ont effectivement un design unique, tout en douceur, en plus d’une véritable efficacité à l’utilisation.

▷ Riviera et Bar

La marque Riviera & Bar a été fondée en 1967. C’est une marque française qui appartient au groupe ARB. Elle propose de l’électroménager culinaire milieu et haut de gamme, intégralement fabriqué en Chine.

Ainsi les presse-agrumes électriques Riviera & Bar sont très élégants. Ils sont vendus à plus de 150 € et ils proposent majoritairement un service directement au verre.

▷ Philips

Fondée en 1891, Philips est une entreprise néerlandaise qui propose des produits milieu de gamme pour le quotidien, la santé et l’éclairage. Elle a une bonne réputation, ses appareils sont considérés comme fiables et durables. Le seul défaut est la difficulté dans certains cas pour acheter des pièces détachées.

Philips propose des presse-agrumes noirs et élégants ou colorés et pleins de vie. Ce sont des modèles électriques, silencieux, faciles à utiliser et nettoyer.

▷ Kenwood

Fondée en 1947 au Royaume-Uni, Kenwood est une marque qui appartient aujourd’hui au groupe italien DeLonghi. Elle vend des produits électroménagers pour la cuisine qui sont tous milieu de gamme. Avec leur rapport qualité-prix très intéressant, ils ont beaucoup de succès.

Pour presser les agrumes, Kenwood offre plusieurs possibilités : des presse-agrumes indépendants à une trentaine d’euros ou un presse-agrume qui se fixe sur les robots culinaires Kenwood.

▷ H.Koenig

Marque d’origine allemande, H.Koenig est l’une des marques du groupe français ADEVA. Elle vend de l’électroménager pour toute la maison (entretien, linge, cuisine et beauté). Elle a une très bonne réputation. Ses produits sont considérés comme fiables et solides.

Les presse-agrumes électriques H.Koenig sont des appareils élégants, silencieux, en acier inoxydable. Le bec verseur permet de se servir sans aucune éclaboussure. 

▷ Braun

Braun est une marque allemande fondée en 1921 qui, depuis 2012, est divisée entre les mains de deux groupes internationaux. Procter&Gamble (groupe américain) possède la filière dédiée aux rasoirs, appareil dentaire et épilateur. DeLonghi (groupe italien) possède tout le reste, ce qui comprend de l’électroménager pour la cuisine, le soin de linge et l’entretien de la maison.

Les presse-agrumes Braun sont très sobres, tout blancs. Ils ne sont pas vendus très cher et il s’agit d’une solution fiable.

▷ Bosch

Fondée en Allemagne en 1886, Bosch est l’une des plus grandes entreprises allemandes. Elle fabrique et vend de l’outillage de construction, de l’équipement automobile et de l’électroménager pour le quotidien. Elle a une excellente réputation pour la fiabilité et la durabilité de ses produits.

VitaStyle Citro est la gamme spéciale presse-agrume de Bosch. Ce sont des appareils à destination des familles, car il possède un très grand réservoir.

▷ Russell Hobbs

La marque britannique Russell Hobbs est actuellement entre les mains de Spectrum Brand, une société américaine. Pour autant elle possède encore des locaux au Royaume-Uni. Son mot d’ordre est « anticiper les styles de vie de ses contemporains ». Pour cela elle propose de nombreuses innovations et de nombreux produits, en particulier des appareils en acier inoxydable.

Le presse-agrume Russell Hobbs est sans réservoir et nécessite de placer un verre sous le bec verseur. Il est ainsi plus facile et rapide de le nettoyer.

▷ Domoclip

La marque française Domoclip propose de l’électroménager pour la maison (entretien et cuisine) ainsi que pour les soins du corps. Elle s’est donné pour mission de fabriquer et vendre des produits accessibles en termes de prix, mais également design, c’est-à-dire avec de la couleur ou des formes uniques.

Au niveau du rapport qualité-prix, il s’agit de matériel entré de gamme, joli et plutôt solide. Ainsi le presse-agrume Domoclip est équipé de pieds antidérapants, il est compact et disponible dans deux coloris.

▷ AICOK

Fondée en 2015 à San Francisco, Aicok est une toute récente marque d’électroménager américaine. Elle propose de nombreux produits différents, mais elle semble se spécialiser dans les appareils culinaires. Elle cherche à proposer le meilleur rapport qualité-prix possible sur du milieu de gamme.

Plusieurs presse-agrumes Aicok sont disponibles. Ils ont tous en commun de proposer un service au verre et d’avoir un design élégant. Leur prix varie entre 15 et 40 €.

▷ Princess

La marque Princess appartient au groupe néerlandais Smartwares. Elle a été fondée en 1994 et elle ne propose que du petit électroménager pour la cuisine. Son objectif est de proposer la meilleure qualité qui soit pour le plus petit prix possible. Ses produits sont majoritairement du milieu de gamme pas cher.

Il y a de nombreux presse-agrumes Princess différents : en plastique ou en inox, avec un réservoir ou avec un service au verre. Même le design varie grandement pour que chacun puisse trouver un modèle qui lui convient.

marque h.koenig
marque moulinex
marque princess
marque aicok

Lequel choisir : presse-agrume ou centrifugeuse ?

La différence principale est que le presse-agrume ne permet que des jus d’agrumes, là où la centrifugeuse permet beaucoup plus de possibilités, avec des fruits et des légumes (tout comme l’extracteur de jus d’ailleurs).

La question est de savoir qu’aimez-vous boire ?

Car finalement cela ne sert à rien d’avoir un appareil que vous n’utiliserez que pour des agrumes. Surtout que la centrifugeuse nécessite d’éplucher l’agrume et de la découper en morceau. Alors, autant prendre un presse-agrume plus compact et moins cher dans ce cas-là.

Par contre si vous souhaitez faire des cocktails ou des jus mélangés, ne serait-ce qu’orange et kiwi, alors seule la centrifugeuse vous le permettra.

Combien de temps se conservent un jus au presse-agrume ?

Le jus d’agrumes maison est l’un des très rares jus qu’il est possible de conserver plusieurs jours dans un récipient hermétique. L’idéal est de le boire le jour même, mais conservé au réfrigérateur, il est possible de le boire dans les 5 jours qui suivent, maximum.

presse agrume automatique pas cher

Quels sont les bienfaits du jus d’agrumes ?

Les bienfaits les plus connus des agrumes sont liés à leur teneur en vitamine C. Elle est particulièrement élevée et cela agit favorablement sur le système immunitaire, en plus de chasser la fatigue et d’agir contre la graisse.

Par ailleurs, ce sont des fruits riches en fibres et avec une faible teneur en calorie. Ils permettent d’être rassasié et de stimuler le transit intestinal. La clémentine est également l’un des fruits les plus faciles à digérer.

Où acheter un presse-agrume pas cher ?

De très nombreux supermarchés vendent des presse-agrumes, plus souvent manuels qu’électriques, mais les deux sont proposés. Faites un tour chez Carrefour, Leclerc, Auchan ou Lidl. Et si vous préférez acheter directement un produit d’une marque fiable et réputée, dirigez-vous vers une boutique dédiée à l’électroménager comme Boulanger, Darty, Conforama, Amazon, Cdiscount ou Électro dépôt.

Pour faire de bonnes affaires, il est possible de vous rendre à la Foire de Paris ou dans d’autres foires et salons à travers la France. C’est souvent l’occasion d’acheter avec une promo spéciale. Sinon, vous pouvez faire des économies en privilégiant les soldes ou le Black Friday pour passer votre commande.


Nos Autres Guides D’achats Petit Déjeuner :

5.0
04
commodo sed lectus venenatis, id dictum odio ante. massa mi, pulvinar