✔ Avis clients      ✔ Guide d'achats      ✔ Comparatifs      ✔ Meilleurs prix

Extracteur de jus - Guide d'achat


Quel extracteur de jus choisir en 2019 ?

Pour vous préparer des jus maison qui se conservent pour quelques heures, vous souhaitez acheter un extracteur de jus. Ainsi vous pourrez aussi bien faire un jus de fruits qu’un jus de légumes.

Cet appareil se distingue des centrifugeuses et des blenders de par son fonctionnement et il permet même de préparer des smoothies, des sorbets ou du lait végétal quand on achète le bon modèle. Alors pour vous permettre de trouver le meilleur extracteur de jus selon votre prix idéal et vos boissons préférées, consultez le dossier ci-dessous.

Entre la présentation des marques, la différence entre chaque type d’extracteurs et les fonctionnalités les plus importantes, vous aurez tous les éléments importants en main pour faire votre choix.

Notre TOP 3

Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x...
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes...
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow...
#1
#2
#3
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x...
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes...
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow...
Extracteur horizontal
Vis unique
2 tamis et 6 buses incluses
Rendement supérieur
80 tours / minute
Extraction en 2 étapes
Extracteur vertical
Pour smoothie et sorbet
3 tamis
1 filtre externe anti-pulpe
Goulotte extra-large
Système silencieux
Extracteur vertical
Une vis sans fin
3 tamis
Pour smoothie et sorbet
40 tours / minute
Système d’auto-alimentation
351,49 EUR
Dès 72,99 EUR
Dès 299,00 EUR
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x...
#1
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x...
Extracteur horizontal
Vis unique
2 tamis et 6 buses incluses
Rendement supérieur
80 tours / minute
Extraction en 2 étapes
351,49 EUR
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes...
#2
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes...
Extracteur vertical
Pour smoothie et sorbet
3 tamis
1 filtre externe anti-pulpe
Goulotte extra-large
Système silencieux
Dès 72,99 EUR
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow...
#3
Extracteur de Jus BioChef Atlas Whole Slow...
Extracteur vertical
Une vis sans fin
3 tamis
Pour smoothie et sorbet
40 tours / minute
Système d’auto-alimentation
Dès 299,00 EUR

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est un appareil électrique ou manuel qui permet une extraction lente du jus contenu dans les fruits, les légumes et même les herbes et les fruits à coque. Pour cela l’appareil possède deux éléments indispensables : une vis sans fin (qui presse les aliments) et un tamis (qui sépare le jus du reste).

C’est un produit très populaire, car il bénéficie d’une grande publicité autour de ses qualités nutritionnelles. C’est en effet le meilleur appareil pour consommer un maximum de vitamines C. Pour les autres nutriments, c’est un très bon choix, même si le mixeur et la centrifugeuse sont tout aussi intéressants. L’important est de ne pas oublier de consommer la pulpe au moins de temps en temps.

extracteur de jus test comparatif que choisir

Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus permet de se préparer une très grande variété de jus, bien plus que ce qu’une centrifugeuse permet par exemple. Il est même possible de se préparer des laits végétaux. Et que ce soit par rapport au prix du litre de lait d’amande ou du jus de fruits bio, l’appareil en lui-même peut vite être rentabilisé.

Par ailleurs, avoir un extracteur de jus, c’est la garantie de faire les jus de votre choix, avec les ingrédients que vous avez prévu (acheté en circuit court, de saison, sans pesticide, etc.). La boisson est également servie avec peu de mousse et quasiment aucune pulpe.

Les différents types d’extracteurs de jus

Voici les principales catégories d’extracteurs de jus pour vous permettre de sélectionner votre futur modèle. Chacune a des avantages et des fonctionnalités spécifiques.

⇨ Extracteur de jus manuel

L’extracteur de jus manuel est, comme son nom l’indique, un appareil qui fonctionne à la main, sans électricité. C’est un appareil petit, vendu entre 50 et 200 € et qui fait des préparations au verre.

Il est particulièrement intéressant pour les amateurs de grand air ou les propriétaires d’un camping-car ou d’une caravane. Il est en effet facile de l’emmener partout.

⇨ Extracteur de jus horizontal

L’extracteur de jus horizontal est le format le plus encombrant. Cependant s’il est si demandé, c’est qu’il offre la plus grande polyvalence. Il permet de gérer un plus grand nombre d’aliments sans soucis et surtout d’avoir un résultat véritablement homogène.

En raison du format, vérifiez bien les dimensions pour savoir où l’installer dans votre cuisine.

⇨ Extracteur de jus vertical

Le modèle vertical est un appareil qui prend moins de place et qu’il est donc plus facile d’installer dans une cuisine. Mais le format n’est pas son seul atout. Il est ainsi plus efficace pour faire des jus à partir de légumes et d’herbes riches en fibres ou même pour faire des laits végétaux.

Du coup pour choisir entre extracteur de jus horizontal ou vertical, il faut prendre en compte la taille de votre cuisine et vos jus préférés.

⇨ Extracteur de jus double vis

Le principe de l’extracteur de jus repose sur une vis sans fin. Certains modèles plus perfectionnés possèdent deux vis, ce qui permet une meilleure extraction. On parle alors de double vis ou de vis jumelées. Autant que possible, privilégiez ce genre d’extracteur de jus.

⇨ Extracteur de jus professionnel

L’extracteur de jus professionnel n’est pas forcément l’appareil le plus cher, mais c’est celui qui est le plus résistant. Sa différence est principalement dans son moteur, mais aussi dans l’ergonomie générale pour permettre une utilisation tout au long de la journée. Le but est de pouvoir préparer plusieurs jus avec un faible temps d’entretien ou de pause entre chaque.

⇨ Extracteur de jus vapeur : attention

L’extracteur de jus à vapeur n’est absolument pas une variante des autres extracteurs présentés dans ce dossier. Il s’agit en effet d’un appareil qui évoque plus une grosse casserole ou un cuiseur vapeur. Il permet principalement de récupérer du jus dans le but de faire des confitures ou des gelées.


NOTRE COUP DE ❤

Omega 8226

extracteur de jus omega 8226 chromé
Performances
Design
Prix

Comment choisir un extracteur de jus ?

Pour établir votre comparatif sur les extracteurs de jus et savoir quel appareil acheté, voici la liste des critères à surveiller avec soin.

✓ Horizontal ou vertical

Cet élément est détaillé plus en détail ci-dessus, mais c’est bel et bien le premier point à décider pour savoir quel type d’extracteur de jus choisir.

✓ Vitesse d’extraction

La vitesse est exprimée en tours par minute. Elle peut varier de 20 à plus de 1000 tr/min. Ici le moins est le mieux. Privilégiez un appareil avec moins de 60 tr/min pour vraiment bénéficier au maximum des propriétés de l’extracteur.

La puissance en watts est un détail très peu pertinent par rapport à cette vitesse d’extraction.

✓ Moteur

Le moteur asynchrone est souvent conseillé comme étant optimal. Pour une utilisation privée, à base de quelques verres par jour, le moteur est un détail mineur. Ne vous en préoccupez pas trop.

✓ Goulotte

Qu’on l’appelle cheminée, ouverture ou goulotte, il s’agit de la partie où l’on insère les aliments (fruits, légumes ou herbes). Les amateurs de jus de fruits préfèrent une grande ouverture qui facilite l’utilisation de l’appareil et permet de ne pas trop découper les ingrédients.

✓ Vis

En principe, l’extracteur de jus possède une vis sans fin et c’est elle qui permet l’extraction lente. Certains appareils possèdent deux vis et l’extraction est alors de meilleure qualité.

✓ Options

Quelques fonctions supplémentaires peuvent être incluses : service au verre, fonction « reverse » (si un aliment bloque le fonctionnement), avec ou sans pulpe, fonction auto-nettoyage, système anti-goutte, accessoire pour faire des pâtes, livre de recettes, etc.

✓ Marque

Dans l’univers des extracteurs de jus, les marques les plus sollicitées sont assez peu connues du grand public, car elles ne vendent que des extracteurs. C’est le cas de la marque Omega par exemple. Mais de plus en plus les grandes marques d’électroménager proposent aussi des extracteurs de jus pour un prix souvent plus accessible.

extracteur de jus avis consommateur

Les meilleures marques pour un extracteur de jus

Chaque marque a des spécificités, des forces et des faiblesses. Les connaître permet de mieux comprendre le prix et de savoir à quoi s’attendre en termes de qualité.

▷ Omega

Omega est une marque américaine qui a été fondée en 1985 sous le nom Olympic Products. Dès le départ elle se spécialise dans les jus et plus particulièrement dans les produits permettant de se faire des jus de qualité.

Les extracteurs de jus Omega sont nombreux et variés. C’est-à-dire qu’il est possible de choisir jusque dans les plus petits détails l’appareil qui vous convient le mieux. Puis un même modèle est disponible dans plusieurs coloris. Les avis sur les produits Omega sont très positifs.

▷ Moulinex

Fondée en 1957, la marque française est en réalité plus ancienne que cela. Pendant plusieurs décennies elle a proposé des produits variés pour toute la maison. Aujourd’hui Moulinex se concentre sur les appareils pour cuisiner facilement et efficacement, avec principalement des robots.

Plusieurs modèles d’extracteurs de jus Moulinex sont proposés. Les nuances entre les appareils sont subtiles, car le design est le même. Il faut regarder les options et la technologie incluse pour savoir lequel acheter.

▷ Magimix

Magimix est une marque française qui possède toujours une usine en France pour la fabrication d’une grande partie de ses robots. Elle crée, fabrique et vend de l’électroménager culinaire haut de gamme. Par contre c’est une marque qui appartient actuellement au groupe britannique Haumer.

Les extracteurs de jus Magimix ont beaucoup de succès et ils sont très bien notés. Ils sont vendus avec tous les accessoires nécessaires pour une utilisation complète et variée.

▷ Angel

La marque Angel ne propose que des extracteurs de jus haut de gamme. Les appareils Angel sont conçus en acier inoxydable et ils sont particulièrement robustes. Ils sont garantis pendant 10 ans et ils sont certifiés sans BPA. En tant que matériel haut de gamme de grande qualité, il faut prévoir un budget d’au moins 1100 € pour un extracteur de jus Angel.

▷ H.Koenig

L’entreprise d’origine allemande H.Koenig a été créée dans les années 1960. Aujourd’hui elle appartient au groupe français ADEVA. Elle propose de très nombreux produits différents, réputés pour leur fiabilité et vendus avec un rapport qualité-prix à l’avantage du consommateur.

Il y a plusieurs extracteurs de jus H.Koenig parmi lesquels choisir. Ils sont vendus entre 40 et 100 € et ils sont plus ou moins compacts.

▷ Philips

Les produits Philips sont incontournables dans une maison, surtout lorsque l’on fait attention à son budget. Cette société néerlandaise propose un très grand nombre d’appareil pour le quotidien avec un rapport qualité-prix qui séduit la majorité des consommateurs.

La gamme d’extracteurs de jus Philips est relativement design et surtout elle est ergonomique. Les produits ont reçu de nombreux avis positifs des utilisateurs.

▷ KitchenAid

KitchenAid est une marque américaine du groupe Whirlpool Corporation. Elle est spécialisée dans l’électroménager de cuisine, proposant aussi bien de petits appareils que des réfrigérateurs et des fours.

L’extracteur de jus Artisan de KitchenAid est disponible en noir et en rouge. C’est un modèle haut de gamme avec une vis sans fin et une lame de pré-tranchage en acier inoxydable.

▷ BioChef

BioChef est une marque australienne du groupe Vitality4Life. Elle s’est donné pour mission de favoriser la consommation d’une alimentation vivante. Pour cela elle propose différents appareils.

Les extracteurs de jus BioChef sont vendus entre 200 et 500 € et ils sont très bien notés par les consommateurs. C’est du matériel solide pour lequel il est facile de se procurer des pièces détachées.

▷ Aicok

La marque américaine Aicok est relativement récente. Elle a en effet été créée en 2015 et elle est disponible en France principalement grâce à Amazon. Elle commence à se faire une solide réputation grâce à ses petits prix et aux nombreux avis positifs circulant à son sujet.

Ainsi un extracteur de jus Aicok est la solution pour s’équiper d’un véritable extracteur de jus pour moins de 100 €.

marque h.koenig
marque moulinex
marque magimix
marque aicok

Extracteur de jus et centrifugeuse : quelles différences ?

La différence entre les deux appareils est mécanique. L’extracteur possède une vis qui presse doucement les aliments. Le jus et les vitamines qu’ils contiennent ne subissent aucune modification, aucune altération. Il est alors possible de le conserver pendant plusieurs heures. Par ailleurs l’extracteur de jus permet de préparer des boissons à base de fruits, de légumes, de fruits à coque et d’herbes.

La centrifugeuse est un processus plus rapide, pour un jus qu’il faut boire dans les 30 minutes qui suivent. En effet c’est la vitesse de rotation qui va extraire le jus. Cependant la rotation crée une friction qui elle-même dégage de la chaleur. C’est discret, mais les aliments sont tout de même chauffés et donc légèrement transformés. Certains nutriments et vitamines vont alors être altérés. Par contre cela ne fonctionne qu’avec les fruits et les légumes, pas avec les fruits à coque ou les herbes.

En ce qui concerne les bienfaits pour la santé, il y a débat. Les jus préparés avec un extracteur de jus sont bien meilleurs en pourcentage de vitamine C. Pour les autres nutriments, les résultats sont variables.

Que peut-on faire avec un extracteur de jus ?

L’extracteur permet de faire un très grand nombre de jus, c’est-à-dire des jus de fruits, des jus de légumes et des jus verts (à partir de feuilles comme les épinards, le basilic, etc.).

Si votre appareil possède un filtre adapté, il est également possible de se préparer des smoothies.

Enfin, en laissant pré-tremper les oléagineux toute une nuit, vous pouvez ensuite les transformer en lait végétal dans votre extracteur de jus.

meilleur extracteur de jus pas cher

Que faire des déchets de l’extracteur de jus ?

Certaines fibres rejetées par l’extracteur peuvent être réutilisées. Ainsi les fibres de légumes peuvent être intégrées à une quiche ou dans de la purée.

Pour les fibres de fruits (à l’exception des fibres d’agrumes qu’il est préférable de jeter), il est possible de les mettre dans une boule à thé pour se faire une infusion. Vous pouvez aussi les intégrer dans de la compote ou dans des gâteaux. Enfin pourquoi ne pas les ajouter à vos céréales le matin ?

Par contre attention, les fibres s’abîment vite. Il faut donc les utiliser rapidement ou les congeler pour une utilisation ultérieure.

Où acheter un extracteur de jus pas cher ?

Un extracteur de jus n’est pas l’appareil le plus facile à trouver, car il est souvent confondu avec une centrifugeuse. Du coup, il faut bien prendre le temps de lire le descriptif pour ne pas se tromper. Différents modèles sont proposés chez Lidl, Carrefour, Auchan, Darty, Boulanger, Amazon, Conforama, etc.

Pour faire des économies, il faut chercher une promo. Pour cela, faites le tour des différents sites marchands afin de comparer le prix de l’extracteur de jus, mais également les frais de livraisons et les garanties offertes. Et n’oubliez pas qu’il est facile de connaître les dates des prochaines soldes ou même du Black Friday pour encore plus de promos.


Nos Autres Guides D’achats Petit Déjeuner :

5.0
04
adipiscing id leo. risus mattis et, dolor. ut