✔ Avis clients      ✔ Guide d'achats      ✔ Comparatifs      ✔ Meilleurs prix

Tireuse à bière - Guide d'achat


Quelle tireuse à bière choisir en 2019 ?

Pour profiter d’une bière à la bonne température en toute saison, vous voulez vous acheter une tireuse à bière.

Aussi appelé pompe à bière, cet appareil tout simple permet de se servir de la bière pression à la maison, du même geste que celui d’un barman. Cependant toutes les tireuses à bière ne sont pas développées par les mêmes marques et il est préférable de bien se renseigner si vous ne voulez pas être obligé de ne boire que des Heineken par exemple.

Notre TOP 3

Philips HD3720/25 PerfectDraft, tireuse à...
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression...
Seb Machine à Bière
#1
#2
#3
Philips HD3720/25 PerfectDraft, tireuse à...
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression...
Seb Machine à Bière
Écran LCD avec volume, température
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Pour les fûts de 6 litres
Ouverture en façade
Température de 3 °C
Plateau égouttoir amovible
Plateau récolte-goutte amovible
Indication quantité de bière restante
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Température de 4 °C
Pour les fûts de 5 litres
Bec permet d’incliner le verre
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Température de 4 °C
Pour les fûts de 5 litres
Bec permet d’incliner le verre
4 verres collector offerts
Poids : 5 kg
239,98 EUR
244,98 EUR
Dès 123,49 EUR
Philips HD3720/25 PerfectDraft, tireuse à...
#1
Philips HD3720/25 PerfectDraft, tireuse à...
Écran LCD avec volume, température
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Pour les fûts de 6 litres
Ouverture en façade
Température de 3 °C
Plateau égouttoir amovible
239,98 EUR
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression...
#2
Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression...
Plateau récolte-goutte amovible
Indication quantité de bière restante
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Température de 4 °C
Pour les fûts de 5 litres
Bec permet d’incliner le verre
244,98 EUR
Seb Machine à Bière
#3
Seb Machine à Bière
Dégustation parfaite pendant 1 mois
Température de 4 °C
Pour les fûts de 5 litres
Bec permet d’incliner le verre
4 verres collector offerts
Poids : 5 kg
Dès 123,49 EUR

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

Pour servir une bière à la pression, il faut prévoir en principe des cartouches de CO2 pour pressuriser l’ensemble.

La tireuse à bière, ou pompe à bière ou même machine à bière est un appareil électrique à destination des particuliers qui gère la température (et surtout la réfrigération de la bière), la pression et le service. Aujourd’hui la cartouche de CO2 n’est plus obligatoire grâce à des fûts de bière déjà pressurisés.

Attention, la machine est bien sûr vendue sans bière. Et il faut s’assurer que le fût voulu est compatible avec l’appareil avant de l’acheter.

comparatif tireuse à bière que choisir

Pourquoi acheter une tireuse à bière ?

La tireuse à bière est un appareil vraiment très simple à utiliser une fois que l’on a compris comment y placer le fût à bière.

Il est ainsi possible, lors d’une soirée, de laisser chaque invité se servir. La température est constante, il suffit de baisser la poignée pour permettre à la bière de couler.

Par ailleurs si le fût n’est pas totalement bu, l’appareil permet de stocker la bière pendant 15 à 30 jours suivant le modèle. Il est alors possible d’acheter un seul fût pour plusieurs soirées.

Les différents types de tireuses à bière

Les tireuses à bière sont organisées en fonction du format du fût compatible et de la nécessité ou non de prévoir une cartouche de CO2 pour la pression de la bière.

⇨ Tireuse à bière standard

Il s’agit de l’un des premiers types de tireuses à bière existants. Ce modèle fonctionne avec une cartouche de CO2, à prévoir en plus. Il faut acheter des fûts de 5 litres standards ou des fûts SPI 5 litres. Cependant à l’état neuf dans les boutiques d’électroménager, ce format de machine à bière n’existe quasiment plus. Il a été remplacé par la tireuse à bière universelle.

⇨ Tireuse à bière universelle

La tireuse à bière universelle ressemble énormément à la machine standard décrite ci-dessous, avec une cartouche de CO2 à prévoir obligatoirement. Cependant elle possède un adaptateur en plus afin de lui permettre de fonctionner sur un très grand nombre de fûts de marques différentes.

⇨ Tireuse à bière PerfectDraft

Le modèle PerfectDraft est issu d’un partenariat entre Philips et InBev (qui produit Leffe, Stella Artois, Hoegaarden, etc.). Elle n’a pas besoin de cartouche de CO2, car elle s’adapte sur des fûts de bière déjà pressurisés.

Les fûts compatibles PerfectDraft font 6 litres et ils seront ensuite maintenus dans l’appareil à une température de 3 °. La pressurisation incluse permet de conserver la bière pendant 30 jours environ. Les bières compatibles sont pour le moment majoritairement issues du groupe InBev : Hoegaarden, Jupiler, Stella Artois, Diekirch, Bavaria, Leffe Blonde, Löwenbräu, etc.

⇨ Tireuse à bière BeerTender

La tireuse à bière BeerTender est en réalité un type d’appareils développés conjointement par Krups et Heineken. Là encore, il n’est pas nécessaire de prévoir une cartouche de CO2, car elle fonctionne avec des fûts particuliers. Cela simplifie l’utilisation de l’appareil et c’est pourquoi elle cible spécifiquement les particuliers.

Par contre il est indispensable d’acheter des fûts de bière compatibles, d’une contenance de 5 litres. Pour le moment, les bières disponibles sont Affligen, Desperados, Heineken, Maes Pils, Pelforth Brune et Blonde, Fischer Blanche, Cruzcampo, Krombacher Pils et Weizen, etc.

⇨ Tireuse à bière Sub

La tireuse de bière SUB est également issue d’un partenariat entre Heineken et Krups. Cette fois-ci l’objectif était de proposer un petit format pour les particuliers. Ainsi les fûts compatibles ne contiennent que 2 litres de bière et sont déjà pressurisés. La bière doit être consommée dans les 15 jours qui suivent l’ouverture du fût.

Les marques de bière compatibles sont majoritairement les mêmes que pour la tireuse BeerTender : Heineken, Pelforth Blonde, Tiger, Desperados, etc.


NOTRE COUP DE ❤

Philips HD3720/25 PerfectDraft

Tireuse à bière Philips hd3720/25 perfect draft
Performances
Design
Prix

Comment choisir une tireuse à bière ?

Afin de trouver quelle tireuse à bière acheter, voici les différents éléments à prendre en compte. Vous allez pouvoir faire votre propre comparatif et trouver la meilleure machine pour vous.

✓ Température

La grande majorité des tireuses à bière ont une température constante, à 3 ou 4 °C. Cependant en réalité toutes les bières n’ont pas besoin de la même température. Du coup les pompes à bière haut de gamme permettent de choisir personnellement la température.

✓ Fût de bière compatible

Vérifiez si la machine qui vous tente est de type universel, PerfectDraft ou BeerTender. Cela influence le type de fût que vous pourrez acheter.

✓ Capacité des fûts

Les fûts de bière pour particulier peuvent faire 2, 5 ou 6 litres. Il faut toujours utiliser le même format dans une même machine. Le choix idéal est ce qui correspond à votre consommation la plus courante sur moins d’un mois.

✓ Format et design

Chaque appareil est plus ou moins haut, long et lourd. Regardez les mesures exactes. Pensez aussi à comparer le design et le coloris extérieurs.

✓ Options

Parmi les options les plus courantes se trouvent la sécurité enfant (poignée amovible ou bloquée), les pieds antidérapants et l’égouttoir amovible. Sur d’autres modèles, il est possible d’avoir un affichage de la température ou du niveau de bière restant ou même un système ergonomique pour placer le fût dans l’appareil.

✓ Marque

En fonction de la marque, vous allez choisir une tireuse à bière accueillant en priorité les boissons Heineken ou du groupe InBev (Leffe, Stella Artois, etc.). C’est donc un détail important, d’autant plus que toutes les marques ne proposent pas la même durabilité pour leurs produits.

tireuse à bière avis consommateur

Les meilleures marques pour une tireuse à bière

Découvrez les principales marques proposant des tireuses à bière, leur origine et leurs spécificités.

▷ Krups

Krups est une entreprise allemande du groupe SEB qui est surtout réputée pour ses cafetières Nespresso. En effet ces dernières ont gagné plusieurs prix prestigieux. Cependant la marque propose de nombreux autres produits pour la cuisine, qui ont tous de nombreux avis positifs en ligne.

À côté de ses produits pour le café, Krups a une vraie catégorie pour les machines à bière. Il y a deux modèles, en partenariat avec Heineken, chacun disponible dans plusieurs coloris : The Beertender a un format classique, tandis que The Sub est tout en longueur.

▷ Philips

Philips est l’une des marques de référence en Europe. Elle a été fondée en 1891 aux Pays-Bas et elle propose de l’électroménager ainsi que des produits pour l’éclairage et pour la santé. Elle a pour slogan « rendre la vie meilleure est toujours possible ».

La PerfectDraft est le type de tireuses à bière domestiques de Philips. Elle a un débit de 2 l/min. Tout en noir et avec des lignes droites, elle mise avant tout sur l’élégance.

▷ SEB

Fondée en 1857, SEB est une marque d’électroménager incontournable en France. C’est aussi un groupe présent dans 150 pays et gérant 20 marques différentes (comme Calor, Tefal, etc.). Ses produits ont une très bonne réputation, avec un rapport qualité-prix intéressant.

La tireuse à bière Beertender de SEB permet de servir une bière pression à 4 °, sans toucher à la qualité de la bière choisie. Le prix de vente conseillé est de 170 €.

▷ H.Koenig

Fondée en Allemagne, la marque H. Koenig appartient aujourd’hui à un grand groupe français, le groupe ADEVA. Son catalogue comprend du petit électroménager pour toute la maison. Ainsi on peut choisir aussi bien de quoi faire le ménage qu’un appareil pour le repassage ou pour la cuisson des repas.

La tireuse à bière H.Koenig est facile à utiliser pour prendre part à des moments de convivialité. Le groupe réfrigérant intégré et les boutons de commandes permettent de conserver chaque bière à la bonne température.

▷ Princess

Fondée en 1994, Princess est une marque néerlandaise du groupe Smartwares. Ce dernier vend de nombreux produits différents dans une soixantaine de pays. La marque Princess se concentre sur l’électroménager culinaire. L’objectif est de proposer des appareils de la meilleure qualité qui soit avec un petit prix.

La tireuse à bière Princess est tout en rondeur. Elle peut fonctionner en étant branchée sur une prise secteur ou sur une prise allume-cigare.

▷ Domoclip

Domoclip est une marque française de petit électroménager. Elle propose des appareils pour la cuisine, la maison et la beauté / le bien-être. Elle se concentre sur des produits design et accessibles, colorés et pas chers.

La tireuse à bière Domoclip est noire, sobre, avec un écran d’affichage à LED. Elle possède un plateau égouttoir amovible pour une plus grande facilité d’entretien. Et surtout elle est vendue à une centaine d’euros.

▷ Klarstein

Fondée en 2005 par le groupe Chal-Tec, Klarstein est une marque allemande vendue dans toute l’Europe. Elle compte dans son catalogue du petit et du gros électroménager pour toute la maison. Les avis des consommateurs sont positifs sur ses produits, mais plutôt mitigés sur la qualité du service après-vente.

Contrairement aux autres marques, Klarstein offre plusieurs modèles de tireuses à bière. Le design est varié et on peut même choisir un réfrigérateur pour fût de bière avec la tireuse sur le dessus.

marque philips
marque seb
marque krups
marque h.Koenig

Comment fonctionne une tireuse à bière ?

La tireuse à bière possède un système de refroidissement. Il est plus ou moins rapide et efficace. Ainsi dans certains cas il faut remplir la machine le matin pour une consommation en soirée. D’autres d’autres cas, il est conseillé de laisser le fût au frais avant de remplir la machine. Et bien sûr les pompes à bière haut de gamme gèrent le tout rapidement.

Par ailleurs la pression est assurée soit par la machine, soit par le fût lui-même. Il suffit donc juste d’actionner la poignée, avec un verre bien placé sous le bec, pour se servir et consommer rapidement.

Quelle bière mettre dans une machine à bière ?

Avant toute chose, il faut noter quels genres de fûts de bière sont compatibles avec votre machine. À partir de là, vous trouverez ensuite quelle bière vous pourrez boire.

Ainsi les machines à bière BeerTender et Sub sont développés en partenariat avec Heineken. Autant dire que si votre bière préférée est la Hoegaarden, alors autant éviter ces modèles. À l’inverse, la PerfectDraft ne vous permettra pas d’acheter des fûts de Heineken ou Pelforth.

Et si vous aimez varier les bières, alors il faut privilégier une tireuse à bière universelle (lire les types de tireuses à bière en début de cet article pour en savoir plus).

tireuse à bière pas cher

Peut-on avoir une belle mousse avec une tireuse à bière ?

La mousse s’obtient lors du service, en fonction de l’inclinaison du verre par rapport au bec verseur de la machine.

Pour avoir une belle mousse, il faut incliner le verre à 45°. En principe, une tireuse à bière de qualité laisse l’espace suffisant pour pencher le verre. C’est même souvent un détail qui figure dans le descriptif des meilleures modèles.

Où acheter une tireuse à bière pas chère ?

Quand l’été approche, il devient plus facile d’acheter une tireuse à bière. Ainsi certains supermarchés en proposent directement dans leurs rayons comme chez Leclerc, Super U, Carrefour ou Auchan. Le reste de l’année, il faut se rendre en magasin spécialisé, que ce soit chez Darty, Boulanger, Cdiscount, Conforama, But, Électro dépôt, Amazon, etc.

Pour faire des économies, il est intéressant de commencer par comparer les prix en ligne. Vous pourrez ensuite choisir de retirer la machine à bière en magasin ou de vous faire livrer en privilégiant la livraison gratuite.

En comparant les sites, il est facile de trouver une promo chez l’un ou une extension de garantie offerte chez l’autre. Toutefois si la tireuse à bière qui vous tente vous semble toujours trop chère, alors patientez jusqu’aux soldes ou jusqu’au Black Friday.


Nos Autres Guides D’achats Le Fait Maison :

);