✔ Avis clients      ✔ Guide d'achats      ✔ Comparatifs      ✔ Meilleurs prix

Blender chauffant - Guide d'achat


Quel blender chauffant choisir en 2019 ?

Vous cherchez un blender chauffant pour vous faire facilement et rapidement de la soupe.

Il faut dire qu’une soupe maison est l’assurance de manger de façon plus saine, car on contrôle aussi bien les ingrédients que la quantité de sel et l’absence de conservateur.

À côté de la question des ingrédients de la soupe, un blender chauffant est surtout un appareil électroménager intéressant quand il fonctionne bien. C’est-à-dire que le moteur ne va pas surchauffer et que l’on doit pouvoir mixer ce que l’on veut jusqu’à avoir une soupe veloutée éventuellement.

Alors, apprenez à comparer les appareils pour trouver les meilleurs blenders chauffants et parmi eux votre futur modèle.

Notre TOP 3

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2...
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
#1
#2
#3
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2...
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
Capacité : 1,2 litre
4 programmes
Double paroi anti-brûlure
Livre de recettes offert
Nettoyage automatique
Maintien au chaud
Capacité : 1,2 litre
5 réglages
Soupe veloutée prête en moins de 18 min
Livre de recettes offert
Nettoyage facile
Muni d’un bec verseur
Capacité : 0,5 à 2 litres
3 programmes automatiques
Compte à rebours affiché sur l’écran
Livre de recettes offert
Programme auto-nettoyant
Maintien au chaud 40 minutes
122,74 EUR
74,98 EUR
165,03 EUR
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
#1
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
Capacité : 1,2 litre
4 programmes
Double paroi anti-brûlure
Livre de recettes offert
Nettoyage automatique
Maintien au chaud
122,74 EUR
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2...
#2
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2...
Capacité : 1,2 litre
5 réglages
Soupe veloutée prête en moins de 18 min
Livre de recettes offert
Nettoyage facile
Muni d’un bec verseur
74,98 EUR
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
#3
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
Capacité : 0,5 à 2 litres
3 programmes automatiques
Compte à rebours affiché sur l’écran
Livre de recettes offert
Programme auto-nettoyant
Maintien au chaud 40 minutes
165,03 EUR

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Un blender chauffant est un appareil qui permet de mixer des fruits et des légumes pour préparer des soupes, des smoothies ou des compotes. Mais il possède également une fonction cuisson pour tout préparer directement dans le même appareil.

Concrètement il s’agit de mettre les légumes (épluchés et coupés) et l’eau dans l’appareil. Puis quand il est bien fermé, la cuisson peut débuter et elle se terminera par le mixage de la préparation. Il ne restera alors plus qu’à servir.

blender chauffant pour soupe comparatif

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

L’atout principal du blender chauffant est qu’il facilite la préparation de soupes. D’ailleurs il est même nommé soup maker ou soupe maker suivant les marques. C’est un appareil qui prend peu de place et qui s’occupe de tout. On peut donc faire autre chose que surveiller en permanence les légumes.

Par ailleurs cela permet de manger facilement plus de légumes et d’avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Enfin le blender chauffant permet de faire plus que de la soupe. Il est possible de l’utiliser pour des préparations pour bébé, des préparations sucrées et même des gaspachos (soupes froides).

Les différents types de blenders chauffants

Le blender chauffant est un type de blender. Il n’est donc pas découpé en sous-catégorie supplémentaire. Cependant il est parfois nommé cuiseur à soupe alors que c’est le même appareil.

Par contre il est intéressant de comparer les propriétés d’un blender chauffant avec celles d’un robot pour bébé. En effet ce dernier permet en priorité de faire des soupes pour bébé, ce qui revient à la même chose que le blender chauffant. Mais il peut également posséder une option pour stériliser les biberons. Comparez tout de même les deux produits, car en général, en évitant le terme « bébé », on fait vite des économies.


NOTRE COUP DE ❤

Moulinex LM841110 Easy Soup

blender chauffant moulinex easy soup chauffant lm841110
Performances
Design
Prix

Comment choisir un blender chauffant ?

Faites votre propre comparatif sur les blenders chauffants pour trouver le meilleur modèle selon vos besoins et vos préférences en termes de soupe.

✓ Design et ergonomie

Il s’agit de regarder la couleur et la forme du blender dans leurs aspects esthétiques et pratiques. Par exemple y a-t-il un bec verseur ? Où sont situés les boutons de mise en route ? Y-a-t-il une poignée ou une double paroi pour se protéger du chaud ?

✓ Matière

Si l’extérieur est souvent en plastique, il peut aussi être en inox. Le bol du blender peut être en verre ou en inox (dit aussi acier inoxydable).

✓ Bol

On parle surtout de capacité en litre pour évoquer le bol. La capacité maximale est intéressante, mais il faut en effet regarder également la capacité minimale (si elle est indiquée).

En effet un bol de 2 litres permet de préparer de la soupe pour 6 à 8 personnes. Mais le jour où vous n’êtes que 3 à table, est-ce que les lames sont positionnées de façon à mixer une petite quantité ?

Le format le plus proposé est de 1,2 litre, car c’est ce qu’il faut pour une famille de 2 à 4 personnes.

✓ Programmes

Les programmes ou réglages permettent de savoir quelle variété de soupes il est possible de faire. De façon classique il est possible de faire de la soupe veloutée ou moulinée. En plus il y a parfois la possibilité d’utiliser un mixeur manuel.

La fonction « glace pilée » est un excellent indicateur de puissance de l’appareil (faire de la glace pilée demande énormément de puissance et des lames très solides).

✓ Vitesse

Combien y a-t-il de vitesses incluses sur le blender de votre choix ? Peut-on régler soi-même la vitesse ? Regardez également s’il y a une fonction pulse, mais n’en abusez pas, car c’est ce qui fait surchauffer le moteur (et tue l’appareil).

La puissance exprimée en watts est un élément peu utile si vous ne pouvez pas choisir vous-même la vitesse de mixage du blender.

✓ Nettoyage

La présence d’un système de cuisson électrique intégré ne permet pas de laver le bol au lave-vaisselle. Pour compenser, il y a parfois un système auto-nettoyant dit auto-clean.

✓ Marque

Renseignez-vous sur la qualité de la marque, sa réputation et l’accès au service après-vente. En effet, cela vous permettra de vous faire une première idée sur la qualité globale du blender chauffant que vous allez acheter, qu’il soit de marque Moulinex ou Aicok.

blender chauffant avis consommateur

Les meilleures marques pour un blender chauffant

Faites connaissance avec les principales marques d’électroménager proposant des blenders chauffants.

▷ Moulinex

Marque française incontournable, Moulinex appartient au groupe français SEB. Elle propose des produits pour faciliter la cuisine au quotidien. Et elle vend aussi les accessoires nécessaires à leur utilisation ou leur réparation.

Pour reprendre les termes de la marque, il n’y a qu’un blender chauffant Moulinex. Par contre il y a plusieurs cuiseurs à soupe Moulinex. C’est la gamme Soup&Co qui fonctionne vraiment comme un blender qui mixe et chauffe.

▷ Philips

L’entreprise Philips est reconnue dans le monde entier pour ses innovations et sa fiabilité. D’ailleurs plusieurs produits ont été primés lors de foires internationales ou par les médias de différents pays.

S’il y a un large choix de blender, il y a peu de modèles avec une fonction cuisson. Il faut donc bien prêter attention aux différentes options incluses de même qu’aux accessoires (qui peuvent vite être nombreux).

▷ Russell Hobbs

Entreprise britannique à l’origine, Russell Hobbs est aujourd’hui une marque du groupe américain Spectrum Brands. Elle est spécialisée dans le petit électroménager et certains de ses produits ont déjà été primés lors de cérémonies internationales.

La gamme Soup&Blend de Russell Hobbs propose des blenders chauffants. Le choix est très limité et il ne faut pas comparer au sein de la marque, mais bien avec les autres marques disponibles.

▷ Duronic

La marque Duronic est une entreprise installée au Royaume-Uni qui a été créée en 2005. Elle propose de nombreux produits pour la maison, des appareils électriques et d’autres non. Elle est vendue dans toute l’Europe et attache de l’importance à donner les informations utiles dans la langue de chaque client. La notice comme le service après-vente sont donc disponibles en français.

Duronic propose plusieurs blenders chauffant, entre 40 et 100 €. On peut choisir avec des commandes sur le dessus ou en bas. La contenance varie également de même que les options. Ainsi un modèle propose un minuteur inclus.

▷ Domo

Domo est une marque belge créée par l’entreprise Linea 2000. Initialement l’entreprise se contentait d’importer de l’électroménager, mais elle a créé sa propre marque pour développer ses produits. Aujourd’hui de nombreux appareils sont en vente pour la cuisine, le ménage, le bien-être, la santé.

Si Domo propose de nombreux blenders classiques colorés, les blenders chauffant, de la gamme Soupe Maker, sont plus sobres et il est impossible de voir la préparation se faire. D’un autre côté cela évite les risques de brûlures au contact du blender.

▷ Morphy Richards

Morphy Richards est une marque anglaise de produits électroménagers créée en 1935. Comme la marque Russell Hobbs, son nom vient des deux personnes à l’origine de l’entreprise : Donald Morphy et Charles Richards. La marque propose surtout des produits pour la cuisine ainsi que quelques appareils pour le soin du linge. L’objectif est de permettre à tous les particuliers de s’équiper sans se ruiner.

L’offre de blenders chauffant Morphy Richards permet de choisir entre un blender classique et un blender avec option sauté pour une préparation plus riche en saveurs.

▷ Siméo

Créée en 2005, la marque Siméo appartient au groupe alsacien COGIA. Elle ne propose que du petit électroménager pour toute la maison, mais à son lancement, elle proposait surtout des appareils festifs (machine à pop-corn, fontaine à chocolat, fontaine à bière, etc.). Certains de ses produits ont été primés par les consommateurs.

Les blenders chauffants ressemblent à des blenders classiques, mais avec l’option cuisson en plus. Il y a plusieurs modèles au choix.

▷ Aicok

Aicok est une entreprise américaine récente qui vend ses appareils électroménagers principalement sur Amazon. Elle propose de nombreux produits différents qui ont tous un rapport qualité-prix intéressant.

Le blender chauffant Aicok a beaucoup de succès et de très nombreux avis positifs en ligne, car il n’est pas très cher, mais il est suffisamment puissant pour préparer de nombreuses soupes différentes.

marque moulinex
marque philips
marque russell hobbs
marque domo

Faut-il prendre un blender chauffant ou pas ?

Le blender chauffant permet de préparer toute la soupe directement dans le même bol et donc de limiter la vaisselle à faire. Cependant il est vrai que cela semble être un détail bien accessoire qui fait fortement grimper le prix du blender. C’est pourquoi il y a un deuxième élément à prendre en compte avant de vous décider.

Certains blenders, sans fonction cuisson, ne pourront être remplis qu’avec une préparation froide ou au moins fraîche. Concrètement cela veut dire qu’il faut faire cuire les légumes, patienter, les verser dans le blender, les mixer jusqu’à obtenir une soupe et enfin réchauffer cette dernière avant de la manger. C’est une manipulation qui augmente tout de suite le temps que l’on passe à faire de la soupe. L’alternative est alors le mixeur plongeant, d’un format bien différent.

Par contre si vous ne souhaitez avoir que des smoothies, autant acheter un blender avec fonction smoothie et payer moins cher.

Que faire avec un blender chauffant ?

On limite souvent le blender chauffant à la préparation de soupes moulinées ou veloutées. Cependant avec les bonnes recettes sous les yeux, il est possible de faire un peu plus que ça.

Ainsi il est possible de préparer des coulis, des sauces, des compotes, des milk-shakes, des smoothies, du lait végétal, de la tartinade et probablement plus encore.

blender chauffant pas cher soupe et jus de fruits

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Un blender chauffant est équipé à la fois de la fonction mixeur / blender et d’une fonction cuisson.

Pour l’utiliser, il suffit d’éplucher les légumes, de les couper un peu, de les mettre dans le blender avec de l’eau et de choisir un programme. L’appareil est finalement une sorte de robot puisqu’il s’occupe de tout, du mixage à l’arrêt automatique et maintien au chaud en passant par la cuisson parfaite.

Où acheter un blender chauffant pas cher ?

S’il est très facile d’acheter un blender pas cher en supermarché (chez Lidl, Carrefour, Leclerc ou Auchan), il est un peu plus délicat d’acheter un blender chauffant. En effet tous les magasins n’en proposent pas.

Voici quelques astuces pour trouver le modèle de votre choix pas cher :

》faites le tour des sites des plus grands vendeurs sur internet (Darty, Boulanger, Conforama, Électro dépôt, Cdiscount, Amazon, etc.).

》comparez les prix de chacun et surtout regardez aussi le prix des frais de livraison.

》passez commande lors d’une promo exceptionnelle, d’une vente privée, des soldes ou du Black Friday.

Enfin la dernière astuce est d’aller après l’achat sur le site officiel de la marque et de voir s’il est possible d’avoir une extension de garantie gratuite en s’inscrivant simplement à la newsletter.


Nos Autres Guides D'achats Robot De Cuisine :

);